Parce que l'union nous rend plus forts et la solidarité plus humains, cette page présente d'autres auteurs à découvrir :

Ivan Derelierre écrit depuis le début des années 90, mais sous un autre nom (Frédéric Augris) des livres d’histoire et des livres de photographies.

Depuis 2017, il se consacre également à la rédaction de romans.

Fan de science-fiction et de fantastique depuis toujours, il s’inspire également du monde actuel, et ses romans nous font traverser des univers à la fois proches de nous et très lointain.

Son premier livre, Soleil de sang, nous plongeait au cœur d’une communauté qui refuse de voir son monde disparaitre. Liparis 312, son second roman, s’interroge sur les différentes façons de lutter contre une dictature.

Si les thèmes nous semblent familier, le fantastique et la science-fiction ne sont jamais loin. Ses livres sont des dystopies qui nous amène à nous interroger sur notre propre monde.

Découvrez Ivan en suivant ce lien.

Lionel HERZOG partage dans ses romans sa passion pour l'Intelligence Artificielle, dont il en a fait son métier.

Découvrez "Attention à Fred" :

Terre. Les ressources minières sont épuisées. Seule l'exploitation des astéroïdes préserve l'humanité de pénuries catastrophiques. En moins de quarante ans, trente mille travailleurs spatiaux quittent leur monde et pourvoient aux immenses besoins humains. Hélas, au fil du temps, l'autorité terrienne sur les exploitations spatiales peine à se maintenir. D'incessants conflits masquent les réalités quotidiennes sur les astro-mines. Les rivalités exacerbées par l'immense richesse minière semblent inextricables. Pendant ce temps, un groupe de jeunes astronautes va réagir avec courage au chaos qui s'installe inexorablement en comprenant finement les enjeux. Ce livre raconte leur histoire.

Découvrez Lionel en suivant ce lien.

Caroline Mathon est née dans le Nord de la France en 1986. Lectrice assidue avant l’heure, elle commença à écrire dès l’âge de dix ans, de petites histoires courtes ou des contes. Passionnée par les livres dès son adolescence, elle eut l’occasion de développer sa plume parmi l’univers des fanfictions et du role-play, notamment sur l’univers de Harry Potter, ainsi que du manga Versailles no Bara. Elle commence en 2011 à partager des histoires originales et elle commence à réfléchir à des œuvres plus longues.

En 2014, en rêve, lui vient l’idée de ce roman dont elle visualise le premier chapitre. Elle commence donc à en rédiger le début et la suite lui vient alors naturellement. Elle passera deux ans à rédiger intégralement le roman, profitant d’événements tels que le NanoWrimo, challenge d’écriture, et soutenue par ses proches dont certains suivent la rédaction, jour après jour, et la conseillent. Elle passera encore plusieurs mois à corriger et relire son travail avant de décider de la faire publier. Elle écrit actuellement la suite de ce roman.

Découvrez Caroline en suivant ce lien.

Vous êtes auteur(e) et vous souhaitez figurer sur cette page ? Si vous acceptez une réciprocité de partage, contactez-moi via la page Contact

© 2019 - Annette Misen. Créé avec Wix.com

Suivez-moi sur

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles

  • Lettre de nouvelles
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now